QU'EST CE QUE LA

JUNIOR CONSEIL PHELMA ?

Nous sommes une association étudiante fonctionnant comme un cabinet de conseil : nous mettons en relation étudiants et entreprises afin de réaliser des projets à forte valeur ajoutée.

C’est au coeur du bassin scientifique grenoblois, sur le site de Minatec que la Junior Conseil Phelma fut créée en 2008. Les atouts de Grenoble INP – Phelma et son enseignement nous offrent un large panel d’expertise pour réaliser vos missions et font de notre association, un partenaire de choix.

 

fioriture

Qui sommes-nous ?

Notre Organigramme

fioriture

La CNJE, un gage de qualité

La Junior Conseil Phelma a intégré la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) en mai 2015. Cette organisation regroupant plus de 180 Juniors en France offre dynamisme et nouvelles perspectives. Elle dispense de nombreuses formations aux membres de l’association et contrôle nos activités au travers d’audits semestriels. C’est la garantie pour vous d’un travail sérieux et de qualité, contrôlé régulièrement et sans cesse amélioré.

Soutenue par des partenaires reconnus

fioriture

Nos partenaires

Les partenaires CNJE

ALTEN, leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, accompagne la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information technologiques. Créé en 1988, présent dans 20 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,75 milliard d’euros en 2016 et compte actuellement 24 000 collaborateurs, dont 90% sont des ingénieurs. Cette année encore, ALTEN recrute plus de 3000 nouveaux talents – dont 2700 ingénieurs cadres en CDI. Nos équipes sont présentes à tous les rendez-vous de la CNJE et remettent, en plus du Prix d’Excellence décerné par les partenaires premium, le Prix de la Meilleure Etude en Ingénierie récompensant la meilleure approche de conseil en ingénierie ainsi que le prix du Challenge Développement Commercial récompensant la meilleure démarche commerciale. Enfin, ce sont plus de 1000 étudiants qui bénéficient chaque année de formations qui les aident à acquérir des savoir-faire et savoir-être indispensables à leur développement professionnel. ALTEN propose chaque année plus de 110 stages de pré-embauche au sein de la Direction Technique et en Recherche & Innovation (automobile, ferroviaire, aéronautique, spatial, systèmes d’information, réseaux et télécommunications) et des alternances, également sur des fonctions supports (marketing, recrutement, communication, business management…). L’équipe ALTEN Campus est fière d’accompagner les Junior-Entreprises et de participer à leur développement.

en savoir plus

Ils nous ont fait confiance

Fermer le menu